Des jeunes enthousiastes
Les jeunes de la classe de seconde bac pro du lycée privé de Vaison-la-Romaine préparent actuellement le cross de leur établissement, qui va se courir au parcours de santé. « Cela fait partie de leur formation, elles apprennent ainsi à organiser un évènement », explique leur professeur Sylvia Roche. Les élèves concernées, au nombre de 23, se destinent aux services à la personne et à l’animation des territoires. L’animation fera partie de leurs pratiques professionnelles.
La compétition aura lieu au parcours santé. « Le but est de rapprocher les élèves, les enseignants et le personnel de l’établissement », expliquent les jeunes organisatrices, pour qui, comme pour Pierre de Coubertin, l’important est de participer.
Elles se sont réparti le travail, en ateliers. Pour elles, « le plus difficile a été de trouver les lots » qui vont récompenser les vainqueurs. Un autre groupe prépare les 60 dossards. Des élèves ont pris en charge les affiches, et un dernier groupe se charge de la préparation du ravitaillement d’après la course.
Elles espèrent maintenant que le beau temps sera de la partie.
