Remise de diplômes et Portes Ouvertes 2015

Vaison-la-Romaine

Le lycée professionnel ACAF-MSA avait invité vendredi soir les diplômés des sessions d’examen 2014 pour une cérémonie de remise des diplômes. Les parents étaient également invités à cette rencontre organisée dans le cadre des journées portes ouvertes.

L’établissement accueille une centaine d’élèves, filles et garçons (mais surtout des filles), de la quatrième à la terminale, en externat, demi-pension et internat.

Pour la première fois, en 2014, l’établissement présentait des élèves au baccalauréat professionnel. Ils étaient candidats dans la série « service aux personnes et aux territoires », qui oriente vers les métiers des services, le commerce et le tourisme.

Dix élèves ont obtenu le diplôme. Quatre ont obtenu une mention, dont une mention « Bien ». Cinq sont maintenant en faculté, où elles étudient en préparant des concours, une élève prépare un BTS, et une est en classe préparatoire au concours d’éducatrice.

Dix-sept élèves ont obtenu le BEPA, trois le brevet des collèges, et deux le CAPA.

Toutes et tous ont reçu leur parchemin des mains de la directrice, Évelyne Bigarré, en présence de plusieurs enseignants.

C’était l’occasion de faire le point sur la situation de quelques élèves présentes, élèves méritantes aux cursus hétérodoxes, après leurs passages dans le lycée.

Trois copines se sont retrouvées, bac en main, Katia Uzan, Manon Jouve, et Émilie Kasmi. Toutes les trois poursuivent leurs études.

La première est en faculté, et regrette l’ambiance du lycée. Elle veut devenir auxiliaire sanitaire dans l’armée, par gout des voyages, de l’action et de la vie en collectivité.

Manon Jouve prépare un BTS et veut se consacrer à l’action territoriale. Elle est pompier volontaire à la caserne de Vaison, et a remporté la deuxième place de sa catégorie au cross départemental des sapeurs-pompiers.

Émilie Kasmi est aussi en faculté. En même temps, elle prépare dans un lycée l’entrée à l’école d’infirmière, et souhaite « faire de l’humanitaire » pour connaître de nouvelles cultures. Elle place l’humain en première place dans sa vocation.

À leurs côtés, Charline Richier est venue accompagnée de sa maman, très fière de sa fille, et très satisfaite de son passage dans l’établissement. « Grâce au lycée, elle a pu entrer au lycée de la mer à Sète ». Depuis, Charline accumule les réussites. Elle a passé son permis bateau, un examen prévention du feu, et prépare un examen de « capitaine 500 » qui lui permettra de devenir capitaine des plus gros yachts.

#portesouvertes2015

Actualités
Posts Recents
Suivez nous
Pas encore de mots-clés.
Recherche par mots-clefs
Archive
  • Facebook Basic Square

Lycée Professionnel Agricole privé ACAF-MSA :

19 quai Pasteur 84110 Vaison la Romaine Tel: 04 90 36 01 41 Fax: 09 72 38 78 53

 

Centre de formation (Mme Chaïbdra, Responsable formation continue) Tel : 06 08 92 01 64

à Avignon : MIN d’Avignon-bâtiment H1 1B 84000 AVIGNON

à Orange :  Le Florilège - 2 Rue Descartes - Fourchevieille - 84100 Orange Tel : 04 65 02 07 89

à Carpentras : 185 rue Paul et Emile Fenouil 84200 Carpentras

 

 

  • Facebook Classic